Pôle social : distribution des colis alimentaires

Ce dimanche matin peu avant 9h, une vingtaine de familles patiente déjà devant le 54 boulevard Pésaro à NANTERRE. En ces temps difficiles, elles viennent chercher un peu de soutien de la part de l’institut Ibn Badis, et espèrent recevoir un caddie moyen de 15kg de divers produits (petits pois, haricots vert, riz, pâtes, huile, confiture, paquets de gateaux, etc…). La distribution a lieu tous les 15 jours depuis de nombreuses années et est très attendue par les 50 familles bénéficiaires.

Pour profiter de cette aide alimentaire, il a suffi aux familles dans le besoin, musulmanes et non-musulmanes, de remplir une demande préalable et de fournir différents justificatifs (quotient familial, avis d’imposition, livret de famille), afin de s’assurer des réels besoins et privilégier les plus fragiles.

Une équipe de 15 jeunes bénévoles ont en charge l’action « colis alimentaires », leurs rôles sont définis selon leurs capacités et sont ils répartis par tâches, telles que : faire les courses, gestion administrative, gestion des stocks, hygiène et accueil des familles.

Leurs motivations ? La satisfaction de leur Seigneur, agir pour aider leur prochain, notamment les plus démunis, et tant d’autres.

L’implication chez ces jeunes est tellement forte qu’ils financent sur leurs propres fonds les « colis alimentaire » à hauteur de 50€ par mois chacun. Ils aimeraient développer cette action et aider encore plus de familles dans le besoin et diversifier les produits proposés. Or sans dons supplémentaires ce souhait risque de ne pas se réaliser.

Alors, aidez l’institut à les aider. Mentionnez “pôle social” lors de votre don via paypal à [email protected] barak Allahou fikoum !

2018-12-02T09:37:53+00:00