ALLONS-NOUS TOUJOURS SUBIR ?
NOUS AVONS JUSQU’AU 31 MARS POUR NOUS REPRENDRE !!!
 

Les prochaines élections seront les élections européennes qui auront lieu le 26 mai 2019. Les élections municipales quant à elles auront lieu en 2020.
Si ce n’est pas déjà fait, sachez que le délai d’inscription sur les listes électorales a été rallongé jusqu’au 31 mars 2019.

Si nous pensons que voter ne sert à rien alors restons bien au chaud chez nous pendant que d’autres s’occupent du destin de notre pays.
Nous sommes en effet les premiers à nous plaindre de discrimination et du traitement injuste que nous subissons au quotidien, mais nous sommes absents pendant les rendez-vous électoraux, les réunions des associations des parents d’élèves, les conseils de quartiers…

Nous ne pouvons plus rester passifs devant les défis importants de notre société. A l’échelle locale, nous devons faire preuve de citoyenneté active et responsable afin d’influer sur la dynamique de nos villes respectives.
Doit-on attendre une catastrophe pour enfin se réveiller ? Quand cela se passera, tout le monde appellera à voter ou à manifester mais il sera malheureusement trop tard.
Si nous ne votons pas, nous serons constamment méprisés et continuerons à être humiliés car incapables de faire entendre notre voix.

Voter est un devoir, il est grand temps d’accepter cette responsabilité avec tout ce que cela nécessite : une bonne intention, la patience et la persévérance.

D’après Abou Sa’id Al Khoudri (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui d’entre vous qui voit un mal qu’il le change par sa main. S’il ne peut pas alors par sa langue et s’il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)

2019-01-31T22:18:40+00:00