Moyens 2017-12-04T01:37:53+00:00

MOYENS

Moyens financiers

Les écoles indépendantes, ne bénéficiant pas de subventions publiques, dépendent directement des frais de scolarité et des dons.

C’est pourquoi nous tâcherons de trouver le juste équilibre pour fixer ces frais par rapport aux dépenses de fonctionnement. Nous compterons non seulement sur la recherche de mécénats mais aussi sur une campagne de communication pour collecter la taxe d’apprentissage des entreprises du secteur.

Equipements

Nous accordons une place importante aux moyens pédagogiques et mettrons à disposition de nos élèves tous les équipements nécessaires à l’apprentissage et la pratique des sciences physiques, des sciences de la vie et de la Terre, de la technologie, ainsi que de l’informatique. C’est pourquoi nous envisageons de nous doter à moyen long terme :

  • D’un Centre de Documentation et d’Information : Un CDI riche de nombreux ouvrages littéraires, scientifiques, techniques et religieux utiles pour effectuer les différentes recherches liées aux enseignements scolaires. Ce sera également une salle d’études pour permettre aux élèves de se concentrer sur leurs divers travaux.  
  • Un réseau informatique ainsi qu’une connexion Internet qui permettront de compléter les travaux de recherche des élèves et de les préparer au Brevet Informatique et Internet (B2i).

  • Des vidéos projecteurs seront installés dans toutes les salles de classes sources d’intérêt et de motivation pour les élèves. 

  • De Tableaux Numériques et Interactifs qui permettront de focaliser l’attention et l’intérêt des élèves lors de son utilisation.

  • D’un laboratoire scientifique avec l’ensemble des équipements qui l’accompagne afin d’expérimenter en travaux pratiques les méthodes d’investigations scientifiques et de développer le gout de la recherche.

Cadre

Vos enfants seront accueillis dans une école flambant neuve respectant les dernières normes de sécurité des Établissements Recevant du Public. Une attention particulière sera donnée aux mobiliers et décorations de classes afin que les enfants puissent :

  • s’approprier pleinement leur espace de vie,

  • s’épanouir dans un environnement serein et chaleureux,

  • développer le goût d’apprendre.

Effectifs limités

Nous avons fait le choix de limiter l’effectif des classes à 22 élèves en élémentaires et 24 en secondaire. De ce fait ces derniers pourront bénéficier d’un meilleur encadrement et d’un suivi individualisé. Contrairement aux grandes classes où l’ambiance est plus académique, les relations enseignant-élèves, et même entre élèves, sont plus chaleureuses dans les petites classes. Par ailleurs ceci permettra de gagner en modularité fonctionnelle propice aux travaux pratiques et travaux en petits groupes. L’élève a ainsi la possibilité de s’épanouir à l’école et ses possibilités de réussite sont renforcées.

Recrutement

Notre établissement met un point d’honneur à recruter des enseignants diplômés, investis, passionnés et convaincus par nos objectifs éducatifs. Ils respecteront un cahier des charges exigeant et appliqueront scrupuleusement la charte élaborée par l’ensemble de l’équipe éducative.