Comment se positionnent nos élus ?

Nous interpellons nos élus depuis plusieurs mois sur l’urgence de la situation au sein de l’institut Ibn Badis. Le nombre de fidèles ne cesse d’augmenter, et pour accueillir dans de bonnes conditions tous ces citoyens il faut passer le bâtiment en catégorie 1. Pour ce faire, nous devons obtenir une seconde façade avec accès pompiers, afin de doubler notre capacité d’accueil, nous attendons pour cela une décision de la mairie.

Nous demandons donc aux élus de tous les partis de s’impliquer sur ce dossier, et de se positionner clairement pour que les citoyens sachent qui s’inquiète pour leur sécurité et leurs conditions d’exercice de leur culte.

Avec l’afflux de personnes lié à la rentrée de septembre, nous serons obligés de mettre la mairie face à ses responsabilités, et assumer un nombre important de fidèles qui seront contraints de prier dans la rue, chose que nous ne souhaitons pas.

N’hésitez pas à interpeller les femmes et hommes politiques sur ce sujet, notre sécurité et notre dignité doivent être pris en considération !