FORUM DES MÉTIERS A L’INSTITUT IBN BADIS

Le 15 Décembre 2018 s’est tenu le premier forum des métiers à destination des classes de 4e 3e et seconde de l’institut Ibn Badis. Plus de 80 personnes se sont retrouvées à l’institut, élèves, parents et professionnels, pour des échanges d’une grande richesse.

Les métiers représentés par les intervenants étaient très diversifiés, allant de l’architecte à l’avocat, du consultant en informatique au chef d’entreprise du BTP, du juriste au médecin, et de l’ingénieur à la sage-femme. Les élèves et leurs parents avaient ainsi l’embarras du choix, et ont pu poser de nombreuses questions.

Les élèves avaient pour la plupart une idée assez précise de ce qu’ils voulaient faire plus tard (développeur, pilote de ligne, sage-femme, journaliste, consultant en sécurité informatique, Youtubeur, etc…), et souhaitaient en savoir plus sur le parcours de formation à suivre pour réaliser leur rêve, et le quotidien concret de ces métiers.

Merci à toutes les intervenantes et tous les intervenants qui se sont impliqués pour cette après midi d’orientation pour nos élèves, et à l’année prochaine incha’Allah !

2018-12-17T23:01:44+00:00