VISITE DE ANNABELLE ET EDOUARD LES GLOBE TROTTERS

Jeudi 20 décembre 2018, les élèves de CE2 de l’institut Ibn Badis de Nanterre ont reçu la visite de Annabelle et Edouard, des voyageurs effectuant le tour du monde, qui leur envoient depuis le début de l’année des cartes postales des pays qu’ils visitent (Indonésie, Inde, Chine, Cambodge).

Ils ont présenté leur parcours, leurs actions bénévoles au sein d’écoles et d’orphelinats, la richesse des différentes cultures qu’il ont côtoyées et les paysages extraordinaires qu’ils ont pu observer…

Les questions étaient nombreuses : « c’est quoi la Mousson ? » « Comment chasse le Komodo ? »  « Pourquoi les orphelins indiens n’ont pas de jouets ? » « Combien d’îles compte l’Indonésie ? » « Où dormiez-vous ? » et les réponses étonnantes et passionnantes.

Les élèves de la classe de CE2 ont ainsi pu s’ouvrir un peu plus sur le monde à travers leurs récits, et qui sait peut-être que des vocations d’aventuriers vont naître !

Les élèves attendent avec impatience les prochaines cartes postales de leurs nouveaux amis (Birmanie, Dubaï, Amérique du Sud, etc…), leurs répondront par email, et espèrent une prochaine visite fin juin à leur retour en France, bon voyage !

 

 

2018-12-21T22:34:11+00:00